Vous allez vous envoler pour l’île paradisiaque de Zanzibar, cet archipel situé au large de la Tanzanie ? Ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue l’une des nouvelles destinations touristiques au monde puisqu’elle est bordée de kilomètres de plages magnifiques et abrite une faune et une flore riche. Dès votre arrivée, vous devrez faire une escale à la vieille ville de Stone Town où se mélange la culture africaine, arabe, européenne et indienne. Les amoureux de plongée sous-marine pourront se réjouir de leur séjour plongé en explorant les fonds marins des petites îles formant Zanzibar comme Pemba, l’atoll de Mnemba ou encore la baie de Menai. Un détour au parc national de Jozani vous donnera l’occasion de contempler la vie sauvage de l’archipel avec les nombreuses espèces d’oiseaux qu’il abrite, mais aussi la végétation luxuriante. Un endroit incontournable pour les amoureux de la nature !
Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar
Se trouvant à près de 40 km des côtes de la Tanzanie, Zanzibar fait partie de ces coins de paradis sur terre ; un long radeau de terre bordé par des kilomètres de plages de sable blanc, un pays regroupant la magie de la nature sauvage de l’Afrique, la beauté des demeures de sultans arabes et le marché indien… Sur cette île exceptionnelle, l’Afrique, l’Occident et l’Orient fusionnent sur fond de senteurs épicées venant des Indes. Ce groupe d’îles, ayant appartenu à l’ancien Empire britannique, a connu son époque de faste, mais aujourd’hui l’indisponibilité des fonds financiers entrave la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis l’an 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est par la mer qu’il faut débarquer à Zanzibar, sur un catamaran rapide comme les explorateurs ou les immigrants indiens. L’un des meilleurs circuits du voyage à Zanzibar, le « spice tour », une expédition haute en parfums et saveurs pour visiter les plantations d’épices sur l’île. Sur l’île de Zanzibar, vous visiterez une île dépaysante dans un cadre unique au monde. Zanzibar et sa concentration de petites îles, est également réputée pour ses fabuleux sites de plongée, ses randonnées au cœur de la jungle, l’exploration de Mena Bay en croisière ou le plaisir de faire un tour des îles en boutre, l’embarcation classique de Zanzibar. Bref, l’archipel de Zanzibar détient toutes les qualités essentielles pour attirer les visiteurs à la recherche d’un voyage en famille inédit ou d’un voyage de noces exceptionnel. À Zanzibar, vous n’avez pas intérêt à manquer le « spice tour », tour des épices, une randonnée incontournable à travers les plantations d’épices de l’île dans une ambiance naturelle, pleine de saveurs et de senteurs pour admirer d’un peu plus près, la cannelle, la vanille, la muscade, le girofle, la cardamone.
Votre voyage d’exception à Zanzibar
L’archipel paradisiaque de Zanzibar est la destination par excellence pour les touristes à la recherche d’un séjour d’exception. Les amateurs de voyage découverte auront l’occasion d’observer la beauté de sa nature diversifiée, aussi bien côté vie sauvage, avec ses animaux endémiques, que côté végétation, avec sa faune dense et riche. Les amoureux de plongée se réjouiront également de la beauté d’un paysage marin des plus diversifiés offert par les centaines d’îles et d’îlots formant l’archipel. Qu’il s’agisse d’un voyage en famille, d’un séjour en groupe ou d’un voyage de luxe, l’île aux épices ne vous réserve que des surprises ; des lieux historiques à découvrir comme la vieille ville de Zanzibar Town, le marché des esclaves des temps passés ou encore les anciens palais des sultans zanzibarites.
VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !
Le sanctuaire marin de Chumbe
Le sanctuaire marin de Chumbe est l’un des lieux à visiter absolument pour votre séjour dans cet archipel paradisiaque. Le sanctuaire est en réalité une réserve naturelle qui fait l’objet d’une protection particulière en raison de la richesse et la diversité de sa nature : une faune variée et une flore luxuriante. Considéré comme la nouvelle destination pour les amateurs de tourisme responsable, l’endroit a été spécialement aménagé comme un écolodge. D’ailleurs, il dispose de 7 cabanes construites avec des matériaux naturels comme le veut la tradition africaine. Protéger et préserver l’environnement a toujours été le moteur qui anime le projet, c’est pour cela que l’ensemble de ses structures a été étudié afin d’agir pour un tourisme écologique : douche avec pluies recyclées, toilettes asséchées, source de lumière naturelle, pas d’électricité… Pour vous ressourcer dans un cadre protégé, n’hésitez pas à faire un détour dans ce sanctuaire marin.
Le Musée de Beit-El-Sahel
Le musée de Beit-El-Sahel a été édifié sur les ruines de l’ancien palais du sultan portant le même nom. Après sa construction jusqu’à l’année de la révolution en 1964, il fut la résidence du sultan Said. Si vous êtes un amateur de tourisme culturel, c’est certainement un des endroits qu’il vous faut visiter puisqu’il raconte l’économie de l’archipel de Zanzibar depuis le XIXe siècle jusqu’à la révolution ainsi que l’histoire du sultanat zanzibarite. Vous y découvrirez la généalogie des sultans qui se sont succédé sur le trône de l’archipel, les objets et documents de l’époque, ainsi que les œuvres artistiques de cette période comme les tableaux représentatifs de la vie des sultans. Vous aurez également l’occasion d’admirer le magnifique intérieur du palais, les meubles atypiques de l’époque ainsi que les tombeaux des sultans aménagés au milieu du jardin.