Pour les ressortissants de l’Union Européenne, un passeport valable au moins 6 mois au delà de la date de retour prévue est obligatoire.
Les ressortissants de l’Union Européenne doivent de plus obtenir un visa.
Il est possible de le retirer au service consulaire de l’ambassade de Tanzanie à Paris :
7 ter, rue Leonard de Vinci – 75016 Paris – tel : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h).
Remplir sur place un formulaire, laisser une photo et une attestation de voyage (nous pouvons vous l’envoyer par fax/e-mail).
Délai de 3 jours pour retirer votre passeport.
Le visa peut aussi être retiré au premier point d’entrée en Tanzanie :
– Si vous voyagez avec Oman Air, Condor, Kenya Airways ou Ethiopian Airlines, votre premier point d’entrée en Tanzanie sera l’aéroport de Zanzibar. Vous n’aurez pas à attendre plus de 10 minutes pour retirer votre visa à l’arrivée.
– Si vous voyagez avec Emirates ou Qatar Airways, ce point d’entrée sera l’aéroport de Dar Es Salaam. Comme le temps de correspondance pour votre vol pour Zanzibar sera limité, il est indispensable de prendre votre visa à Paris pour ne pas prendre le risque de manquer votre correspondance.
– Si vous voyagez avec Swiss, vous arriverez à Dar Es Salaam en fin de soirée. Une nuit à Dar Es Salaam sera indispensable car il n’y a pas de vol vers Zanzibar tard le soir. Vous aurez donc le temps de retirer votre visa à l’arrivée de votre vol.
Prix du visa : 50 € en espèces à Paris, 50 $ si vous le faîtes faire sur place (information valable pour les ressortissants de l’UE).
On vous dit tout :
– Si vous appelez l’ambassade de Tanzanie, on vous indiquera qu’il est obligatoire de retirer votre visa à Paris. Ne vous laissez par impressionner…
– Les ressortissants de certains pays ne peuvent pas retirer leurs visas sur place. Nous consulter pour plus de détails.