Partir à la découverte de l’île paradisiaque de Zanzibar c’est partir à la découverte d’une terre d’exception : une nature sauvage riche, une végétation luxuriante, une eau cristalline, mais aussi de longues plages de sable fin bordées de cocotiers. Pour commencer votre circuit à Zanzibar, une visite de la vieille ville de Stone Town est incontournable. Continuez par la suite votre séjour en famille ou votre voyage de noces par la découverte des multitudes de petites îles que l’archipel regroupe. De l’atoll de Mnemba en passant par l’îlot privé de Chapwani sans oublier celle de Pemba, vous aurez l’occasion de contempler des paysages sans égal. Pour finir la visite, des endroits incontournables comme la baie de Menai, le Prison island ou encore le Parc National de Jozani vous feront découvrir la vie sauvage épanouie de l’île. Côté activité, les fans de kite surf, de snorkeling et de plongée sous-marine se sentiront comme des poissons dans l’eau !
Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar
L’archipel de Zanzibar localisé au large des côtes de la Tanzanie, dans l’Océan Indien, est une destination à ne pas rater si vous êtes en quête de dépaysement et d’exotisme. L’archipel est composé d’une concentration de petites îles dont les plus grandes sont Mafia, Unguja et Pemba. Voyager vers cette mythique plaque tournante du commerce entre l’Afrique, l’Europe et l’Orient n’arrête pas de séduire les vacanciers. Cet archipel d’îles ayant appartenu à l’ancien Empire britannique était autrefois très prospère, mais aujourd’hui l’indisponibilité des fonds financiers ne permet pas la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce voyage incontournable de Zanzibar regorge de curiosités et les édifices remémorent l’âge des richesses de Zanzibar, le Palais du Sultan de la fin du XIXe siècle, la Maison des Merveilles ou l’ancien marché des esclaves. L’un des programmes à ne pas manquer du voyage à Zanzibar, le « spice tour », une excursion sous le signe des senteurs pour découvrir les plantations d’épices sur l’île. Si vous voyagez à Zanzibar, vous découvrirez une île exotique ayant une beauté naturelle qui n’existe nulle part dans le monde. Zanzibar et sa concentration de petites îles, est également connue pour ses excellents sites de plongée, ses randonnées au cœur de la jungle, la visite de Mena Bay en croisière ou le plaisir de faire un tour des îles en boutre, l’embarcation traditionnelle de Zanzibar. Bref, l’archipel de Zanzibar possède les caractéristiques nécessaires pour plaire aux visiteurs désirant profiter d’un voyage en compagnie de leurs familles ou d’un voyage romantique pour des noces inoubliables. À Zanzibar, il ne faut surtout pas rater le « spice tour », tour des épices, une visite incontournable à travers les champs d’épices de l’île dans un cadre luxuriant et parfumé pour connaitre d’un peu plus près, la cannelle, la vanille, la muscade, le girofle, la cardamone…
Quelle est la meilleure période pour partir à Zanzibar ?
Connaitre le climat et la meilleure saison pour visiter l’île de Zanzibar est une garantie de réussite pour votre séjour. Cela vous permettra de préparer votre voyage et de bien choisir la saison pour vous y rendre. D’une manière générale, les températures sur l’archipel sont assez élevées avec une moyenne de 32 °C. Pour profiter d’un séjour d’exception, la meilleure saison se situe entre juin et octobre. Étant donné que c’est la saison sèche, les températures sont agréables et les averses très rares. Comme vous pourrez profiter du soleil tout au long de l’année, vous pourrez vous y rendre à n’importe quelle saison, notez seulement que le mois de février est à éviter puisqu’en cette période, les températures sont à leur comble.
VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !
L’îlot privé de Mnemba
Idéal pour les amateurs de plongée sous-marine, l’Atoll de Mnemba est une île privée située au large de Zanzibar. Il s’agit en réalité d’un récif corallien abritant l’un des plus beaux paysages aquatiques de l’archipel de Zanzibar. Vous pourrez y découvrir un monde marin des plus spectaculaires ainsi qu’une faune marine diversifiée et une flore abondante. Étant une île-hôtel, Mnemba est surtout une destination phare pour les amateurs de voyage de luxe recherchant une expérience hors pair puisque l’accès à l’atoll est strictement réservé aux clients du Mnemba Lodge Island. Les non-résidents pourront cependant faire une séance de plongée aux environs du club Matamwe Beach Village pour contempler ce merveilleux univers marin.
Le village de Kizimkazi et ses dauphins
Situé au sud d’Unguja, l’île principale de Zanzibar, le village de Kizimkazi est très reconnu pour ses randonnées maritimes, mais surtout pour ses dauphins. Vous avez envie de nager avec les dauphins ? Le village est certainement l’endroit à visiter absolument. Composé de deux villages, dont Dimbani et Mkunguni, Kizimkazi est le point de départ des randonnées en mer. Tous les jours de la semaine, des expéditions sont organisées afin que vous puissiez baigner dans une eau cristalline avec les dauphins ou observiez cette espèce dans son milieu naturel. Vous embarquerez à bord d’un bateau et prendrez le large à la rencontre de cette autre forme de vie sauvage. La séance dure généralement 2 heures.