En famille ou en amoureux à l’Indigo, au Sud-Est de Zanzibar
Au sud-est de l’île, dans les villages de Jambiani, Paje, Bwejuu et Pingwe-Michamvi, il n’y avait presque rien en 2003, la première fois que je suis allé et que j’ai découvert Zanzibar.
Il y a de plus en plus de monde dans cette partie de l’île, la plus nature et la plus intéressante à visiter.
Chaque village a sa particularité :
Le village de Paje est désormais envahi par les écoles de kite-surf, et entre les cours de glisse et les cultures d’algues, trouver un endroit où se baigner est devenu difficile. Il y avait autrefois un petit hôtel avec des cabanes en bois posées sur des petites plates-formes sur le sable ou des chambres plus classiques avec vue mer. Cet hôtel a fini par être envahi par ses voisins, puisqu’à Paje les hôtels ont poussé comme des champignons.
Désormais, à Paje, nous ne proposons qu’un seul hôtel, le White Sand Luxury Villas and Spa (tout un programme) le seul Relais & Chateaux de l’île, incomparable de luxe, de confort et de service. Les prix sont justifiés mais très élevés, réservés à une élite.
A Jambiani, nous proposons quelques pépites pour petits budgets. Ce que nous préférons dans ce village, ce sont les possibilités d’interaction avec les habitants, les pêcheurs et les artisans. La plupart des hôtels que nous avons classé « bons plans » sont à Jambiani. Parmi eux, citons, Coco Beach, La Cachette des Colobes et Fun Beach.
Pour ceux qui veulent juste se reposer à l’hôtel, le meilleur rapport qualité/prix de cette côte est incontestablement l’Indigo : un petit hôtel de 8 chambres et 9 villas à prix doux (le petit bâtiment de deux étages en retrait de la plage permettra aux plus petits budgets de profiter de l’endroit), dans le petit village de Bwejuu, avec une plage superbe (elle a été nommée dans le top 30 des plus belles plages du monde par Condé Nast), une belle piscine, un restaurant convivial, un encadrement français… Tout est réuni pour que cet hôtel soit l’un de nos best-sellers.
A l’Indigo, quelques détails charmants font la différence : les villas sont construites juste devant la mer et les vents poussent le sable doux et fin comme de la farine sous les portes. Après une nuit un peu agitée (j’ai dormi à l’Indigo pendant la pleine lune), le rez-de-chaussée de ma villa était saupoudré d’une fine pellicule de sable blanc. Deuxième douceur délicieuse, la salle de bains est complètement extérieure : on se brosse les dents dans le vent et on se douche sous les étoiles. Ça sent vraiment les vacances !
Alors ? Villa une chambre avec vue sur mer pour les amoureux ou villa deux chambres pour des vacances en famille ? L’Indigo vous attend ! Pour nos offres de séjours, c’est par là…