Visites de villages de pêcheurs, observation des fermes algues, nage avec les dauphin sou interaction avec les colobes à crête rousse, les possibilités de découvertes et d’excursion ne manquent pas dans le Sud-Est sauvage de Zanzibar
Uzi Island : Zanzibar à l’état sauvage
Une belle journée de balade dans ce village isolé du développement et hors des sentiers battus touristiques. Approche en voiture, dernier kilomètre à pied dans la mangrove, visite guidée d’Uzi et rencontre avec les villageois. Déjeuner barbecue et départ en bateau (en fonction de l’horaire des marées, vous arriverez peut-être en bateau et repartirez en voiture). La journée complète de visite combine Uzi island avec la forêt de Jozani ou la ferme des algues à Jambini. Excursion avec guide francophone, voiture et bateau privés.
La forêt de Jozani et la baie de Chwaka
De facétieux petits primates occupent la forêt de Jozani au coeur de Zanzibar. Cette espèce endémique n’est plus menacée de disparition. On peut les observer dans quelques villages de Zanzibar mais c’est surtout dans la forêt qu’on peut les rencontrer et intéragir avec eux.
la ferme coopérative des algues
L’exploitation des algues est le deuxième secteur économique de l’île. La plupart des femmes des villages du sud-est se concentrent sur cette activité. Visite d’une ferme de culture d’algues gérée par une coopérative de femmes : explication des méthodes de culture, de récolte, de séchage et de pilonnage des algues.